L'atelier VitrailFrance est héritier de la tradition ancestrale des maitres verriers manceaux. Au XIIème siècle, Le Mans comptait déja 7 ateliers.
Si nos plus vieux outils conservés datent du XVIIIème siècle
(1758), notre histoire d'entreprise commence à partir du 1er Juin 1928, date à laquelle Auguste Avice s'associe avec Louis Le Gac et Alexandre Chemin, dont l'entreprise était située au 13 rue de l'étoile. Alexandre Chemin transmettra son savoir-faire de vitrier à Auguste et Roger Avice, formés aux Arts Déco. L'entreprise Avice se développe à partir des années 50, période à laquelle Roger Avice prend la succession de l'entreprise paternelle.
En
1980 Didier Alliou rachête l'entreprise Avice, elle déménage en 1986 au 17 rue de Tascher pour s'agrandir, et s'adapter à partir de 2000 aux normes modernes de la profession. En 2004, l'entreprise est renommée VITRAILFRANCE. A la disparition de M. Alliou, son épouse en assure la continuité, en collaboration avec Emmanuel Putanier et le soutien de l'ensemble des salariés, jusqu'à la reprise en 2014 par Emmanuel Putanier. |